D’hier à aujourd’hui

Dès 1943, Jacques Chagnon sillonne les routes de Waterloo, distribuant à domicile le lait cru provenant du troupeau familial.

Dix ans plus tard, il terminait sa tournée de livraison avec une énergie nouvelle : il se lançait en affaires. La passion ne manquerait pas, la besogne non plus. En effet, c’est en 1954 qu’il achète la crémerie des frères Norris, avec en poche le contrat de livraison vendu par son père; quatre personnes y travaillent.

En 1969, il décide de construire une laiterie de 4 000 mètres carrés sur la rue Lewis et 15 ans plus tard, c’est plus de 30 employés qui y assureront la production.

Ses deux fils, Denis et Luc, s’associent en 1984 à la laiterie familiale. En 1989, l’entreprise investit 3 millions de dollars pour tripler sa superficie. Elle consolidera ainsi son marché jusqu’à 80 km à la ronde et multipliera son chiffre d’affaires.

À présent, l’entreprise transforme près de 7 millions de litres de lait par année. La Laiterie Chagnon envisage avec confiance les défis du monde agroalimentaire de demain.

C’est ainsi que cinquante ans plus tard, les installations de la Laiterie Chagnon se dressent encore fièrement dans le paysage estrien, comme un symbole de courage et d’authenticité. La modernité de l’entreprise familiale témoigne admirablement d’un développement bien planifié, toujours à l’échelle humaine.

De la petite entreprise de pasteurisation acquise en 1954 jusqu’aux 12 000 mètres carrés qu’elle occupe depuis 1989, la Laiterie Chagnon a toujours su consolider ses atouts et garantir son développement.

Le secret de son succès? La qualité de ses produits, la fraîcheur, le respect des traditions de fabrication, et surtout, un service courtois et chaleureux.

historique1

Shermedia